mercredi 18 septembre 2013

enfin des nouvelles du Congo !

Dépêche de brazzaville, hors-série paillote

Camille Simplet <camille.simplet@gmail.com>
17 sept.
à ccpl26juliesimpletlauresimpletleroy.allanlouvet.dominiq.moimichel.simpletpaulette.simpl.alicemeurskikkacastel
La Franc maçonnerie étant bien planté en Afrique, j'me suis lancé tout
de suite dans la construction de mon "chef d'oeuvre", voir les photos

Bon pour une paillote il faut quoi?

-une étude "sommaire" du projet, en bon technicien qui se respect
-du bois, des clous et un marteau et du temps pour aller négocier le tout
-un pick-up avec de bon frein ...
-attention au chute de poutre sur le nez au moment du montage de la
charpente; ça peut faire mal et vous risquez de vous fâcher avec votre
femme qui vous aide du mieux qu'elle peut...la pauvre
-un chapeau de paille, c'est bien,  et en plus ma maman elle m'a dit
de pas gaspiller mon "capitale soleil"
-attention aussi avec le maniement de certain outils: marteau,
perceuse, je pense aussi à une disqueuse à bois sans sécurité, qui
peuvent s'avérer être de vrai tranche-doigt.
-faite appel à un locaux pour la toiture en paille, il y a tout autour
de vous des professionnels compétent et disponible qui se donneront le
plaisir de vous simplifier la vie, à moindre coût...super non?

Reste plus qu'a faire la dalle de finition et on est bon, enfin elle
fait déjà son boulot de paillote, on prend le café au frais au milieu
des fleures, et ça c'est jolie.

Au moment où je vous écrit, Élisa est en pleine création sur sa
nouvelle oeuvre:" la mort de l'art", c'est pour vous dire où elle en
est....                                        "bastardo!!"

Elle vous embrasse tous bien fort..
et moi avec..

ciaooooo








Dépêche de brazzaville, hors-série bassin

Camille Simplet <camille.simplet@gmail.com>
17 sept.
à ccpl26juliesimpletlauresimpletleroy.allanlouvet.dominiq.moimichel.simpletpaulette.simpl.alicemeurskikkacastel
Voila le bassin en argile, les photos de la construction en pièce jointe,

Bonne idée un bassin ça manque de moustique ici, quoique les
grenouilles s'y sont déjà installé. A nous les têtards!

Bientôt à venir le hors-série Four à pain et Fleur Tropical

Bien à vous











 En note : photo prise en 2012 dans l'Harmas de Jean Henri Fabre à Sérignan du Comtat 
 avec Allan Julie et Evelyne 
 
                  2013 en fleur au congo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire